Chauffe moteur importante
3 participants
Chauffe moteur importante
Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous le savent, le moteur de ma mk2 tourne enfin, mon soucis c'est qu'il chauffe beaucoup, l'aiguille monte au 3/4 :/
Est ce normal pour un moteur refait a neuf ?
Si ce n'est pas le cas pourquoi ca chauffe autant ?
et comment faire baisser la température du moteur ?
Je sais que suivant les modeles de pompe a eau on peut gagner 1/4 de chauffe :/
Merci d'avance
Est ce normal pour un moteur refait a neuf ?
Si ce n'est pas le cas pourquoi ca chauffe autant ?
et comment faire baisser la température du moteur ?
Je sais que suivant les modeles de pompe a eau on peut gagner 1/4 de chauffe :/
Merci d'avance
Hikaru- Admin
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Re: Chauffe moteur importante
oui, sur, j'ai utilisé les meme référence que sur les anciennes
Hikaru- Admin
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Re: Chauffe moteur importante
quelle moteur ?? car pour ceux qui vienne pas regulierement c'est chaud si faut retourné le fofo pour savoir .
je sais que j'avais eu le coup sur un Mk2 Td le joint torique du bouchon du bocale de liquide de reffroidissement se plaçais mal et le moteur chauffais.
le calorstat fait bien sont taf ? la pompe a eau fait bien circulé le liquide ? ( sa se vois au bocale normalement ).
je sais que j'avais eu le coup sur un Mk2 Td le joint torique du bouchon du bocale de liquide de reffroidissement se plaçais mal et le moteur chauffais.
le calorstat fait bien sont taf ? la pompe a eau fait bien circulé le liquide ? ( sa se vois au bocale normalement ).
rom's08- Membre
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Re: Chauffe moteur importante
Sur mon RA que je viens de refaire a neuf (coussinets + segment + culasse)
Tout est neuf dessus, pompe, calorstat, radiateur etc.
La pompe a eau est avec des pales "pleine" donc refroidi moins bien qu'un avec des pales "vide", je sais pas si tu vois de quoi je parle mais ca joue que sur 1/4 de chauffe ca.
Apres je pense aussi au calorstat, peut etre un défaut ?
J'ai remarqué une chose sinon, la durite supérieur entre le radia et la culasse est tres dur quand le moteur est chaud, alors qu'elle devrais etre "molle" donc l'eau doit mal circuler quand on y pense ^^
Tout est neuf dessus, pompe, calorstat, radiateur etc.
La pompe a eau est avec des pales "pleine" donc refroidi moins bien qu'un avec des pales "vide", je sais pas si tu vois de quoi je parle mais ca joue que sur 1/4 de chauffe ca.
Apres je pense aussi au calorstat, peut etre un défaut ?
J'ai remarqué une chose sinon, la durite supérieur entre le radia et la culasse est tres dur quand le moteur est chaud, alors qu'elle devrais etre "molle" donc l'eau doit mal circuler quand on y pense ^^
Hikaru- Admin
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Re: Chauffe moteur importante
moteur tournant et bocale ouvert tu a bien un petit tuyau qui retourne au bocale de liquide de refroidissement ? si oui le liquide devrais revenir par ici. ( mais sur cette durite il y a surement un restricteur pour pas que il y est trop de liquide qui retourne au bocale ).
aprés essaie d'avoir un thermometre pour voir si sa se trouve tu a un soucis de masse et du coup la température au TDB est faussé.
aprés essaie d'avoir un thermometre pour voir si sa se trouve tu a un soucis de masse et du coup la température au TDB est faussé.
rom's08- Membre
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Re: Chauffe moteur importante
Oui j'ai le retour d'eau via une petite durite, et oui l'eau revient, j'ai pas de restricteur dessus
Pour le thermometre faut un qui monte a 100°
Je pense que ca vient du calorstat qui ouvre pas assez tot
Pour le soucis de masse je pense pas tout les branchement sont bon, et les sonde sont les bonne, commandé avec les ref vw donc pas d'erreur possible :/
Je vais voir pour tomber le calorstat et voir si il y a une différence de T°
Car comme je disais, dans la durite entre radia et culasse ya trop de pression a mon gout (durite dur) :/
Pour le thermometre faut un qui monte a 100°
Je pense que ca vient du calorstat qui ouvre pas assez tot
Pour le soucis de masse je pense pas tout les branchement sont bon, et les sonde sont les bonne, commandé avec les ref vw donc pas d'erreur possible :/
Je vais voir pour tomber le calorstat et voir si il y a une différence de T°
Car comme je disais, dans la durite entre radia et culasse ya trop de pression a mon gout (durite dur) :/
Hikaru- Admin
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Re: Chauffe moteur importante
mais normalement il y a la meme préssion partout.
rom's08- Membre
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Re: Chauffe moteur importante
moi aussi elle ai dure celle la,essaie de rouler avec le bouchon du vase legerement ouvert,je pense que sa viendrai du clapet sur le bouchon et si c'est pas sa c'est ta pompe a eau
Re: Chauffe moteur importante
ce serait con elle est neuve :/
Hikaru- Admin
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Re: Chauffe moteur importante
parceque meme si ton calorstat s'ouvrai trop tard tes ventilo se mettrai en route et tous revieendrai dans l'ordre,tendit que la sa chauffe tous le temps
Re: Chauffe moteur importante
Oui ca chauffe trop, mon ventillo a du se déclenché 1 fois seulement, car ca monte pas plus qu'au 3/4 et il se déclenche un peu plus loin lui :/
Hikaru- Admin
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Re: Chauffe moteur importante
Bon j'ai été voir un ami mécano, on en a conclu que ca venais du calorstat, le haut du radiateur est tiède et le bas est froid, c'est donc lui qui s'ouvre pas :/
Mis a part ca j'ai une tite fuite d'huile >< et trop d'avance a la pompe a injo, mais ca ca se regle ^^
Mis a part ca j'ai une tite fuite d'huile >< et trop d'avance a la pompe a injo, mais ca ca se regle ^^
Hikaru- Admin
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