Ma G2 CL 1.3i de 1989
+4
val2m
damsooo
Hikaru
polo2010
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma G2 CL 1.3i de 1989
Bon voilà à la demande de certainne personne j'ai ouvert un topic pour la restauration de ma Golf 2 qui serra destinée à ma fille quand elle aura son permis (dans 15 ans minimum vu qu'elle n'as que 3ans).
Pour commancer j'ai chercher pendant peu ètre 6 à 8 mois et après avoir eu pas mal de conseil via des ami qui possaide ou ont possaidé plusieur Golf toute génération confidue.
J'ai enfin trouver presque propre pour c'est 24ans afficher...
C'est donc une CL en 1.300cc injection et non carbu (peu ètre l'une des premières), de 1989 en version 2 porte et blanche...
Seul hic, le moteur vu pas démarrer... J'ai d'abord penser que le démarreur était mort, ce qui était juste vu qu'il n'avais plus assez de puissance pour lancer le moteur et fesais surchauffer les câbles de batterie, mais malheureusement il n'y avais pas que cela, le moteur fait comme si il ce lancais, mais ne prend pas.
Il n'y à pas d'arriver d'essence et je pense que les injecteurs ne vont pas non plus, cela peu ètre pas venir de la pompe ou des injecteurs en même temps... j'ai d'abord penser à un problème de relais, je les ai tous changer sauf 1 que je n'ai pas trouver en double mais rien, j'ai donc penser à un problème du boitier de gestion moteur, mais le chef d'atelier du garage vw ou j'ai acheter ma scirocco me dit que c'est extrèmement rare que cela arrive, il me dit alors que c'est un problème qui vien certainement de l'oxydation des broches ou ce fixe les relais et fusible...
Et je me suis arréter la car pour démonter le support fusible sous le tableau de bord il me faut de la place et vu que je suis à même la rue pour le moment, c'est pas évident avec le traffic...
Mais place au photo et à deux vidéo pour vous montrez le problème du moteur...
Depuis, j'ai trouver les tapis de cloche d'amortisseur arrière, un cendrier (je ne fume pas mais c'est plus beau avec) et une plage arrière en parfait état sens trou mdss[{}] ...
Et voiçi la vidéo du problème rencontrer avant le changement de démarreur:
https://www.youtube.com/watch?v=aL49OUP2d-0&feature=youtu.be
Et voiçi après le changement de démarreur:
https://www.youtube.com/watch?v=l2stANtFOt4&feature=youtu.be
Voilà si vous avez des idée...
Pour commancer j'ai chercher pendant peu ètre 6 à 8 mois et après avoir eu pas mal de conseil via des ami qui possaide ou ont possaidé plusieur Golf toute génération confidue.
J'ai enfin trouver presque propre pour c'est 24ans afficher...
C'est donc une CL en 1.300cc injection et non carbu (peu ètre l'une des premières), de 1989 en version 2 porte et blanche...
Seul hic, le moteur vu pas démarrer... J'ai d'abord penser que le démarreur était mort, ce qui était juste vu qu'il n'avais plus assez de puissance pour lancer le moteur et fesais surchauffer les câbles de batterie, mais malheureusement il n'y avais pas que cela, le moteur fait comme si il ce lancais, mais ne prend pas.
Il n'y à pas d'arriver d'essence et je pense que les injecteurs ne vont pas non plus, cela peu ètre pas venir de la pompe ou des injecteurs en même temps... j'ai d'abord penser à un problème de relais, je les ai tous changer sauf 1 que je n'ai pas trouver en double mais rien, j'ai donc penser à un problème du boitier de gestion moteur, mais le chef d'atelier du garage vw ou j'ai acheter ma scirocco me dit que c'est extrèmement rare que cela arrive, il me dit alors que c'est un problème qui vien certainement de l'oxydation des broches ou ce fixe les relais et fusible...
Et je me suis arréter la car pour démonter le support fusible sous le tableau de bord il me faut de la place et vu que je suis à même la rue pour le moment, c'est pas évident avec le traffic...
Mais place au photo et à deux vidéo pour vous montrez le problème du moteur...
Depuis, j'ai trouver les tapis de cloche d'amortisseur arrière, un cendrier (je ne fume pas mais c'est plus beau avec) et une plage arrière en parfait état sens trou mdss[{}] ...
Et voiçi la vidéo du problème rencontrer avant le changement de démarreur:
https://www.youtube.com/watch?v=aL49OUP2d-0&feature=youtu.be
Et voiçi après le changement de démarreur:
https://www.youtube.com/watch?v=l2stANtFOt4&feature=youtu.be
Voilà si vous avez des idée...
polo2010- Nouveau membre
Re: Ma G2 CL 1.3i de 1989
Bon deja si l'essence arrive pas, commence par voir si la pompe est alimenté, si elle l'est, vérifie la pompe, sinon remonte le faisceau depuis la pompe jusqu'au porte relais
si ca viens pas de la, ya de l'essence dans le reservoir ? question bete mais on sais jamais ^^
si ta pompe pousse et qu'il y a de l'essence, c'est que c'est boucher quelque part
vérifie aussi si t'as de l'allumage
si ca viens pas de la, ya de l'essence dans le reservoir ? question bete mais on sais jamais ^^
si ta pompe pousse et qu'il y a de l'essence, c'est que c'est boucher quelque part
Hikaru- Admin
tous a fait d'accord avec Hikaru et si ta pompe donne pas branche la en direct sur baterie et tu sera fixer
.Hikaru a écrit:Bon deja si l'essence arrive pas, commence par voir si la pompe est alimenté, si elle l'est, vérifie la pompe, sinon remonte le faisceau depuis la pompe jusqu'au porte relais
Oui y à de l'essence dans le réservoir
La pompe ne tourne pas quand je met le contact mais brancher en direct sur la batterie elle envoie de l'essence jusqu'au moteur, allumage oui j'ai, j'ai démonter une bougie et il y à de belle étincelle...
Je penche plus pour le porte relais ou le faisceau endommager...
polo2010- Nouveau membre
ouep bah souleve la moquette et vérifie le faisceau et des porte fusible il y en a surement sur lbc
Hikaru- Admin
Hikaru a écrit:ouep bah souleve la moquette et vérifie le faisceau ;)et des porte fusible il y en a surement sur lbc
Oui malheureusement pour le TDB il faudra attendre que j'ai pu la rentrer dans le garage car elle est dehors pour le moment et en bord de rue... donc pas évident...
Je compte la rentrer et déjà démonter tout l'intérrieur et toute les portes et coffre...
polo2010- Nouveau membre
bah tu sais j'ai refait la mienne sur mon parking ^^
pour ton porte fusible tu te gares coté conducteur sur le trottoir et en 10min le support est tombé
pour ton porte fusible tu te gares coté conducteur sur le trottoir et en 10min le support est tombé
Hikaru- Admin
Hikaru a écrit:bah tu sais j'ai refait la mienne sur mon parking ^^
Ouai mais je fait comment pour lui faire faire demi tour sur la route avec le moteur qui ne démarre pas
Et oui je compte l'attaquer de A à Z , nouvel peinture, tout refait à neuf pour arriver à un résulta comme si elle sortais d'usine voir mieu...
polo2010- Nouveau membre
plutot propre la petite
val2m- Membre
C'est une tre bonne base hâte de voir la suite
Artheon- Apprenti
damsooo a écrit:tu en ai ou alors?
sa y'ai elle tourne?
Elle à pas bouger d'un milimètre, j'ai pas mal de souci à la maison en ce moment, je dois encors bouger les dernièrs truc qui traine dans le garage puis je la rentre, et je commence à la démonter.
J'en profiterai entre les fètes étent donner que ma femme serra en conger pour surveiller les petits le temps que je range le garage.
polo2010- Nouveau membre
très bonne base et ça deviens rare dans cet état.
En injection c'est la première fois que j'en vois une.
par contre ton moteur fait un drole de bruit sur ta seconde vidéo je trouve.
pour ton arriver d'essence, peut-être tout simplement le filtre à essence bouché ?
pour ton arriver d'essence, peut-être tout simplement le filtre à essence bouché ?
golfistedu57- Admin
golfistedu57 a écrit:très bonne base et ça deviens rare dans cet état.
Oui cela devien rare et tu n'est pas le premier à me dire qu'il n'a encors jamais vu ce moteur, quand je met la pompe en direct sur la batterie, j'ai de l'essence qui arrive au bloc, et même en branchent en direct la pompe et en tournent la clés, elle ne démarre pas...
polo2010- Nouveau membre
vérifie ton calage de distribution.
golfistedu57- Admin
golfistedu57 a écrit:vérifie ton calage de distribution.
Je pense que cela dois ètre un problème de cablâge ou de porte fusible/relais...
polo2010- Nouveau membre
pour moi c'est un problème de calage au bruit.
golfistedu57- Admin
faudra de toute façon que je démonte la totaliter du moteur.
polo2010- Nouveau membre
Elle a l air bien propre ta miss
Bonne chance pour la suite
jeanre52- Nouveau membre
jeanre52 a écrit:Elle a l air bien propre ta miss
Merci je ferai de mon mieux
polo2010- Nouveau membre
Voilà la golf est enfin rentrer dans le garage, bientôt je commencer par le démontage de l'intérieur et du tableau de bord pour mieu accéder au support des relais et fusible, car je pense que mon problème viendrais de la.
polo2010- Nouveau membre
Et voilà Golf rentrer dans le garage, ont place un néon la ou il faut pour bien voir le moteur et au cas ou j'ai un spote led qu'ont peu balader...
Et j'ai réçu ma RTA après près de 2 mois de commande c'est enfin arriver...
Et j'ai réçu ma RTA après près de 2 mois de commande c'est enfin arriver...
polo2010- Nouveau membre
bient tout ça, y a plus qu'a
sinon si ça te dit , un petit concours photos :
https://vw-mania.forumactif.fr/t575-news-concours-photos-vw-theme-fevrier-pluvieux-grisatre#22874
sinon si ça te dit , un petit concours photos :
https://vw-mania.forumactif.fr/t575-news-concours-photos-vw-theme-fevrier-pluvieux-grisatre#22874
kyo2000- Admin
Merci, je n'ai pas de photo dans mon pc avec le thème en cour désolé.
polo2010- Nouveau membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3