VW MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[tuto]montage attelage sur caddy maxi

2 participants

Aller en bas

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Empty [tuto]montage attelage sur caddy maxi

Message par damsooo Jeu 22 Déc - 13:35

Slt à tous

Mon experience du montage d'un attelage sur mon caddy maxi .
Pour commencer , il faut devisser les deux vis de chaque coté dans le passage de roue (torx de 10 il me semble) , ensuite il faut se coucher dessous (j'ai relevé l'arriere un peu)
[tuto]montage attelage sur caddy maxi Levage voiture

Sur le coté gauche il y a trois ecrous à devisser (clé de 13) et à droite il y en a quatre dont un ou il faut retirer 2 obturateurs dans le longeron
[tuto]montage attelage sur caddy maxi Les 2 obturateurs a enlever

Ensuite il faut declipser les coté du par choc en faisant levier avec un tournevis plat assez large .Il faut y aller tout doucement , une fois fois les deux cotés de fait il faut tirer le par choc vers l'arriere , doucement aussi car il tombe vite .Prevoir un calage pour "ranger" le par choc sur le coté droit .Je n'ai pas debarnché les radars car c'est bien trop compliqué .ca va comme ca .

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Par choc de cote

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Par choc de cote (1)


Apres deux solutions , ou vous avez un attelage avec une barre qui se loge à la place de l'absorbeur de choc ou alors il n'y a rien de livré avec .C'etait mon cas .
Donc là , il va faloir bricoller un peu .On demonte l'absorbeur par 2 vis dans le fond (torx aussi ) .L'attelage venant se plaquer entre le chassis et les pattes de l'absorbeur , ca nous fait une surepaisseure qui empechera le remontage du par choc .Donc il faut couper le tube carré qui fait le lien avec la platine de fixation et l'absorbeur lui même et retirer l'epaisseur de la platine de l'attelage (presque 1 cm dans mon cas) , ensuite on raligne les deux morceau et on soude (baguette ou mig pour ceux equipé) .

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Soudure absorbeur

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Soudure absorbeur (1)

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Soudure absorbeur (2)

Il faut aussi faire deux decoupes pour laisser passer les deux plats du col de cygne .

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Decoupe support col de cygne

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Decoupe support col de cygne (1)

J'ai ensuite passé un coup de galva en bombe et d'une couche de peinture .
On replace l'absorbeur dans le par choc .
Sur l'attelage on boulonne les deux pattes qui vont dans les longerons et on met l'ensemble en place .On vis les 4 vis de 10x40 avec rondelles plates et rondelles frein .

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Endroit ou il faut mettre les renforts

Il y a un renfort de pendu sur une vis , c'est juste pour montrer la piece
[tuto]montage attelage sur caddy maxi Endroit ou il faut mettre les renforts (1)


Entre les deux pattes de l'attelage qui servent à boulonner le col de cygne il y a un obturateur qu'il faut retirer et percer pour faire passer le faiseau de la prise .

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Entree faiseau

On a demonter auparavent la plaque de seuil de coffre en plastique et on fait sortir le faiseau par un trou sur la gauche .

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Sortie faiseau

Il faut decouper un peu dans le seuil de coffre pour laisser du passage au faiseau

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Decoupe a faire pour faiseau seuil de coffre

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Decoupe a faire pour faiseau seuil de coffre (1)

Maintenant on peu remonter le par choc , en reprennant à l'envers se que l'on a fait pour le demontage .

damsooo
damsooo
Admin

Messages : 3342
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 38

https://vw-mania.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]montage attelage sur caddy maxi Empty Re: [tuto]montage attelage sur caddy maxi

Message par damiencaddy Sam 9 Mai - 11:50

Bravo pour le tuto.
Ou avez vous achetez le faisceau, lequel ? Comment l'avez vous branché ? Directement ou avec boitier ? Etc...

Merci d'avance.
Damien.

damiencaddy
Nouveau membre

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum