[Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
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Hikaru
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[Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Bonjour, voila un petit tuto qui permettra a tout ceux qui sont en mode 4x4 de pouvoir enfin rouler bas
Donc, je vais commencer par vous montrer la manip pour les amortisseur AR :
1. On commence dans le coffre, démontage des support de plage arriere -> 5 rondelles, douille de 10
Voila ce que ca donne
2. On enleve le cabochon
3. On dévisse l'ecrou, ici c'est du 17, je me sert d'une petite clé pour bloquer l'axe
4. On arrive la, encore un écrou de 17, ne pas l'enlever maintenant, l'explication un peu plus loin
5. Donc je vous passe le démontage de la roue, tout le monde sait faire, nous avons donc un boulon et un écrou de 17 (encore )
On démonte, voila pourquoi il ne fallait pas finir de démonter coté coffre: L’amortisseur étant toujours fixé coté coffre, l'essieu ne bouge pas, sinon quand on veux desserrer c'est l’essieu qui bouge
6. On fait levier sur l'essieu pour sortir le bas de l’amortisseur
7. Vous pouvez maintenant enlever l'ecrou dans le coffre, et l'amortisseur tombe tout seul
8. Voila l'amortisseur (ici un combiné fileté ^^), Avec le pallier inférieur qu'on récupere dans mon cas car il est neuf sinon si il est mort autant le changer
9. On met sur le nouvel amortisseur/fileté
10. On remet en place
11. On refait tout l'inverse et on passe au réglage, ajusté la hauteur en vissant vers le haut pour monter la caisse et vissant vers le bas pour la descendre, ici bah j'ai descendu
Une fois a la hauteur souhaité on bloc les 2 rondelles des filetés avec les clé fourni
Pour la suite on remonte tout et op
Attention, ca peu paraitre bete mais il faut mettre les fileté gauche et droit a la meme hauteur, pour ca il suffit de mesuré ce qu'il reste de filetage d'un coté et de mettre la meme chose de l'autre coté
La suite pour les fileté Avant un peu plus tard dans la soirée
Donc, je vais commencer par vous montrer la manip pour les amortisseur AR :
1. On commence dans le coffre, démontage des support de plage arriere -> 5 rondelles, douille de 10
Voila ce que ca donne
2. On enleve le cabochon
3. On dévisse l'ecrou, ici c'est du 17, je me sert d'une petite clé pour bloquer l'axe
4. On arrive la, encore un écrou de 17, ne pas l'enlever maintenant, l'explication un peu plus loin
5. Donc je vous passe le démontage de la roue, tout le monde sait faire, nous avons donc un boulon et un écrou de 17 (encore )
On démonte, voila pourquoi il ne fallait pas finir de démonter coté coffre: L’amortisseur étant toujours fixé coté coffre, l'essieu ne bouge pas, sinon quand on veux desserrer c'est l’essieu qui bouge
6. On fait levier sur l'essieu pour sortir le bas de l’amortisseur
7. Vous pouvez maintenant enlever l'ecrou dans le coffre, et l'amortisseur tombe tout seul
8. Voila l'amortisseur (ici un combiné fileté ^^), Avec le pallier inférieur qu'on récupere dans mon cas car il est neuf sinon si il est mort autant le changer
9. On met sur le nouvel amortisseur/fileté
10. On remet en place
11. On refait tout l'inverse et on passe au réglage, ajusté la hauteur en vissant vers le haut pour monter la caisse et vissant vers le bas pour la descendre, ici bah j'ai descendu
Une fois a la hauteur souhaité on bloc les 2 rondelles des filetés avec les clé fourni
Pour la suite on remonte tout et op
Attention, ca peu paraitre bete mais il faut mettre les fileté gauche et droit a la meme hauteur, pour ca il suffit de mesuré ce qu'il reste de filetage d'un coté et de mettre la meme chose de l'autre coté
La suite pour les fileté Avant un peu plus tard dans la soirée
Hikaru- Admin
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
ah merci hika, je savais déjà comment ça se passais à peu près mais avec une histoire de serrer le boulon de 17 du bas une fois la voiture posé pour pas deregler je ne sais plus quoi, enfin bon, hâte d'avoir le tuto pour les avant !
chameaudu06- Membre
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
hourras je le savais comment zut comment il fallais faire mais merci quand pour le tuto c est super sympas
taz- Routard confirmé
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Mais tu avais pas dis qu'il fallait faire coté par coté ?
chameaudu06- Membre
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Oui j'ai fait coté gauche j'ai mesuré a combien j'était puis j'ai reposé la voiture et j'ai fait le droit
Si tu mes la caisse sur chandelle et que tu fait les 2 d'un coup, l'essieu tombe
Si tu mes la caisse sur chandelle et que tu fait les 2 d'un coup, l'essieu tombe
Hikaru- Admin
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Oui oui d'ici 30 min
Hikaru- Admin
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
J'essaie de te faire ca vite
Hikaru- Admin
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
La suite !
Le train Avant.
1. Donc Pour commencer lever le capot et enlever les cache coupelles au dessus des puis d'amortisseur, vous devriez avoir ca
2. Lever la voiture, enlever la roue, on arrive ici
3. Enlevez les 2 vis (18 ou 19), vous aurez donc l'amortisseur qui "pendouille" car encore fixé par le haut (dsl pas de photo :/ )
4. Dévissez l’écrou du haut et l'amortisseur viendra tout seul
Pour bloquer l'axe, une clé btr ou un embout étoile monté sur une douille fait tres bien l'affaire et une clé a pipe de 19 pour l'écrou
5. Pour le remontage, en sens inverse, attention tout de meme quand vous remonter les 2 vis qui tienne le moyeu, elle serve de réglage de carrossage, si vous appuyé l'amortisseur vers l'intérieur de la caisse, vous aurez un carrossage négatif, si vous le tirez vers vous vous aurez un carrossage "d'origine"
Enfin il n'y a que quelque millimètre de jeu donc pas de quoi fouetter un chat mais un carrossage neg. + de gros pneu = ...
Désolé de pas avoir plus de photo si besoin j'en referais, sinon posé vos questions
Ah et pareil que pour l’arrière changez le pallier Av si besoin
exemple de paliers usé/neuf :
Le train Avant.
1. Donc Pour commencer lever le capot et enlever les cache coupelles au dessus des puis d'amortisseur, vous devriez avoir ca
2. Lever la voiture, enlever la roue, on arrive ici
3. Enlevez les 2 vis (18 ou 19), vous aurez donc l'amortisseur qui "pendouille" car encore fixé par le haut (dsl pas de photo :/ )
4. Dévissez l’écrou du haut et l'amortisseur viendra tout seul
Pour bloquer l'axe, une clé btr ou un embout étoile monté sur une douille fait tres bien l'affaire et une clé a pipe de 19 pour l'écrou
5. Pour le remontage, en sens inverse, attention tout de meme quand vous remonter les 2 vis qui tienne le moyeu, elle serve de réglage de carrossage, si vous appuyé l'amortisseur vers l'intérieur de la caisse, vous aurez un carrossage négatif, si vous le tirez vers vous vous aurez un carrossage "d'origine"
Enfin il n'y a que quelque millimètre de jeu donc pas de quoi fouetter un chat mais un carrossage neg. + de gros pneu = ...
Désolé de pas avoir plus de photo si besoin j'en referais, sinon posé vos questions
Ah et pareil que pour l’arrière changez le pallier Av si besoin
exemple de paliers usé/neuf :
Hikaru- Admin
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
ok merci, tu estime les temps de travail des 4 à combien ?
chameaudu06- Membre
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
donc pour le carossage d'origine il faut que quand je sers je tire l'amorto vers moi ?
chameaudu06- Membre
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Pour les 4 ca dépend si tu te fais chier ou pas avec les amorto d'origine, perso j'ai mis 2 3h pour le tout et j'ai pris le temps de faire les photo
Oui tu tires vers toi, mais tu verras ca bouge pas beaucoup mais juste ce qu'il faut
Oui tu tires vers toi, mais tu verras ca bouge pas beaucoup mais juste ce qu'il faut
Hikaru- Admin
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
ca par je ne savais pas qu on pouvais faire son carrossage soi meme mais pareil ca je l ai deja fais plein fois et a chaque fois je faissais une geo complete mais on n est pas obliger
taz- Routard confirmé
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
et pour le parallelisme ? j'ai 3 amortos monté sur 4 là.. pour le 4 iieme la btr de l'axe est foirée donc je sais pas comment faire, une idée ?
chameaudu06- Membre
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Ah par contre à l'avant pour recup le palier y'a une espece d'ecrou bizzare qui s'enleve que au marteau burin avec deux encoche ça vous parle ? 30 minutes pour l'enlever.. et la remettre sur les nouveau....
chameaudu06- Membre
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Pour le para c'est mieux de le faire pour etre tranquille
si la btr est foiré essaie avec un emboute étoile, sinon bah je sais pas trop ya plein de moyen pour le faire plus ou moins a la barbare ^^
Sinon l'ecrou bizarre comme tu dis il se dévisse, il plaque le roulement du palier sur la coupelle de l'amortisseur
2 minute pour l'enlever...
si la btr est foiré essaie avec un emboute étoile, sinon bah je sais pas trop ya plein de moyen pour le faire plus ou moins a la barbare ^^
Sinon l'ecrou bizarre comme tu dis il se dévisse, il plaque le roulement du palier sur la coupelle de l'amortisseur
2 minute pour l'enlever...
Hikaru- Admin
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Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Mios
Bonjour
Je dois changer mes amortisseurs arrière d'une golf cabriolet 1600 GTI de 1993.
Je voudrais savoir s'il faut compresser les ressorts ou pas.
Merci
Je voudrais savoir s'il faut compresser les ressorts ou pas.
Merci
Chartres- Invité
Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
si tu change que les amortisseurs, et pas les ressorts, il faut récupéré les ressorts d'origine et les mettre sur les nouveaux amortisseur et donc oui il faut un compresseur de ressort
voila
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Hikaru- Admin
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Date d'inscription : 21/12/2011
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
Salut jai une petite question , comment tu fais pour comprimer tes ressorts arrière?
Marcos 8s- Nouveau membre
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Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
c'est ecrit en 1ere page :
"11. On refait tout l'inverse et on passe au réglage, ajusté la hauteur en vissant vers le haut pour monter la caisse et vissant vers le bas pour la descendre, ici bah j'ai descendu Laughing
Une fois a la hauteur souhaité on bloc les 2 rondelles des filetés avec les clé fourni"
Tu comprimes en vissant vers le haut
"11. On refait tout l'inverse et on passe au réglage, ajusté la hauteur en vissant vers le haut pour monter la caisse et vissant vers le bas pour la descendre, ici bah j'ai descendu Laughing
Une fois a la hauteur souhaité on bloc les 2 rondelles des filetés avec les clé fourni"
Tu comprimes en vissant vers le haut
Hikaru- Admin
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Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Mios
Re: [Tuto]Montage de Combiné fileté Sur golf 2/3 et Jetta 2
ca pourra servir!
keupon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 24/12/2011
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Localisation : aquitaine
Hikaru- Admin
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Date d'inscription : 21/12/2011
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Localisation : Mios
en détresse
Bonsoir, voila j'ai une golf 3 de 1994 une 1.9 TD s récemment on ma changé les amortisseurs arrière mais le problème c'est 2 mois après celui de droit ba amorti plus. J'entends par la que quand je prend une bosse ou un trou la tige de l'amortisseur sort de son logement avec la visserie, la coupelle, le caoutchouc, et l'entretoise.
J'ai beau essayer de comprendre le bon montage ou le cheminement des éléments mais cela aboutit à rien à par un echec.
Sachant la date de ce tutto j’espère une bonne étoile
Merci d'avance a celui ou ceux qui pourrons me dire quoi faire.
J'ai beau essayer de comprendre le bon montage ou le cheminement des éléments mais cela aboutit à rien à par un echec.
Sachant la date de ce tutto j’espère une bonne étoile
Merci d'avance a celui ou ceux qui pourrons me dire quoi faire.
Rem's- Invité
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