[TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
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[TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
salut tout le monde!!ayant changé mes roulement je me suis dit que faire un tuto pourrai aidé certaines personne,
donc je vous averti c'est le premier que je fait donc les remarques et critiques sont la bienvenue,également tetre oublié certaine étapes
donc je me lance:
par question de praticité je le démonte pas le dessous,donc on mets la voiture sur chandelle pour avoir la place de travaillé a l'aise:
on voit bien que par le dessus impossible de la retiré par la:
donc une fois sous la voiture on retire les 3 vis qui tiennent le cache moteur:
on dévisse l'écrou dans le passage de roue
voila,après le cache déposé on soulève le moteur :
voici la bête,rien qui gêne parfait!!
donc pour une question de gain d e temps,on vire le support moteur avant:
une fois le support retiré on a accès au tendeur de courroie
on le tire(pour moi avec une pince multiprise
on retire la courroie en même Temps que l'on tire le tendeur:
voila maintenant on peut tombé l'alternateur!
on dévisse les 2 vis qui tiennent l'alternateur
voila après avoir retiré les vis on fait levier et l'alternateur vient tout seul
et voila l'alternateur est dans mains,
plus qu'a retiré les connexions:
et voila pour la dépose!!
allé place au démontage d tout ça:
on commence par sortir les 3 vis du cache plastique:
ensuite en tire un peut sur les clips pour le dégrafé:
voila on retire le cache plastique et on a accès au régulateur:
on le retire:
et on retire les 4 vis qui fixe les 2 parties de l'alternateur:
et ensuite on retire la poulie:
on retire le coté connexion (qui normalement vient tout seul:
après pour retiré la partie avant on retire les 4 vis qui tiennent la flasque qui tien le roulement :
maintenant on peut retiré la flasque avant(celle ci plus galère a retiré):
si elle ne vient pas,mettez l’écrou sur le filetage et tapé sur l'axe(tapé pas fracassé!!)
voici donc la parti (connexions) bien pourri:
hop une photo de la dernière action(le retrait de la flasque avant):
et bien une fois ici munissez vous d'un extracteur on vire les roulement(photo sombre désolé):
s il ne vient pas serez l'arrache au max(avec modération)et tapé sur l'axe de l'extracteur,ce qui devrai décollé le roulement de l'axe
et voila faite de même pour l'autre coté(qui lui vient tout seul)
et voila le tout en pièces:
fin de la parti démontage
allé on passe a la rénovation et remontage!!
voila l’ensemble:
donc j'ai commencé par poncé et vernis mon support moteur(certes inutile mais j'aime bien)
ensuite remise en état du rotor, ponçage des bobines et les axes(pour facilité le montage des roulement)
j'ai poncé la flasque avant:
voila donc l'ensemble avec les roulement neuf(ref 6202 et 6302)
donc on enfile le roulement côté' connexion(qui rentre sans trop de mal)
suivi de la bague d'ajustement en plastique,
une tite photo de la flasque qui tiens le roulement:
hop on la mets en place(coté poulie)
suivi du roulement (pareil y va tout seul):
et enfin la tite rondelle avec lépaulement vers le roulement :
pti résumé:
vue avec les roulement montés:
on monte le rotor dans la parti "connexion":
ensuite vient le cote de la poulie:
une fois en place on re fixe la flasque de fixation du roulement avec les 4 vis:
ensuite en remet les 4 vis qui tiens l'ensemble:
et on remet enfin le régulateur:
en remets le cache plastique(en prenant soin de re agrafé les clips) et on remets les 3 ptites vis:
et pour finir on remets la poulie!!
voici le résultat!!
et voila pour la 3eme parti
on passe au remontage de tout sa!!
on commence par rebranché tout les fils(en les serrant bien!)
on remets l'alternateur en place et on remets les 2 vis
on tire le tendeur pour y remettre la courroie
le voila remonté en place avec la couroie
et on remets le support moteur:
on re descend le moteur
et voila l'ensemble!!
et voila on remets le cache moteur et le tours et joué
sans oublier de remettre l'écrou dans le passage de roue.
donc je vous averti c'est le premier que je fait donc les remarques et critiques sont la bienvenue,également tetre oublié certaine étapes
donc je me lance:
par question de praticité je le démonte pas le dessous,donc on mets la voiture sur chandelle pour avoir la place de travaillé a l'aise:
on voit bien que par le dessus impossible de la retiré par la:
donc une fois sous la voiture on retire les 3 vis qui tiennent le cache moteur:
on dévisse l'écrou dans le passage de roue
voila,après le cache déposé on soulève le moteur :
voici la bête,rien qui gêne parfait!!
donc pour une question de gain d e temps,on vire le support moteur avant:
une fois le support retiré on a accès au tendeur de courroie
on le tire(pour moi avec une pince multiprise
on retire la courroie en même Temps que l'on tire le tendeur:
voila maintenant on peut tombé l'alternateur!
on dévisse les 2 vis qui tiennent l'alternateur
voila après avoir retiré les vis on fait levier et l'alternateur vient tout seul
et voila l'alternateur est dans mains,
plus qu'a retiré les connexions:
et voila pour la dépose!!
allé place au démontage d tout ça:
on commence par sortir les 3 vis du cache plastique:
ensuite en tire un peut sur les clips pour le dégrafé:
voila on retire le cache plastique et on a accès au régulateur:
on le retire:
et on retire les 4 vis qui fixe les 2 parties de l'alternateur:
et ensuite on retire la poulie:
on retire le coté connexion (qui normalement vient tout seul:
après pour retiré la partie avant on retire les 4 vis qui tiennent la flasque qui tien le roulement :
maintenant on peut retiré la flasque avant(celle ci plus galère a retiré):
si elle ne vient pas,mettez l’écrou sur le filetage et tapé sur l'axe(tapé pas fracassé!!)
voici donc la parti (connexions) bien pourri:
hop une photo de la dernière action(le retrait de la flasque avant):
et bien une fois ici munissez vous d'un extracteur on vire les roulement(photo sombre désolé):
s il ne vient pas serez l'arrache au max(avec modération)et tapé sur l'axe de l'extracteur,ce qui devrai décollé le roulement de l'axe
et voila faite de même pour l'autre coté(qui lui vient tout seul)
et voila le tout en pièces:
fin de la parti démontage
allé on passe a la rénovation et remontage!!
voila l’ensemble:
donc j'ai commencé par poncé et vernis mon support moteur(certes inutile mais j'aime bien)
ensuite remise en état du rotor, ponçage des bobines et les axes(pour facilité le montage des roulement)
j'ai poncé la flasque avant:
voila donc l'ensemble avec les roulement neuf(ref 6202 et 6302)
donc on enfile le roulement côté' connexion(qui rentre sans trop de mal)
suivi de la bague d'ajustement en plastique,
une tite photo de la flasque qui tiens le roulement:
hop on la mets en place(coté poulie)
suivi du roulement (pareil y va tout seul):
et enfin la tite rondelle avec lépaulement vers le roulement :
pti résumé:
vue avec les roulement montés:
on monte le rotor dans la parti "connexion":
ensuite vient le cote de la poulie:
une fois en place on re fixe la flasque de fixation du roulement avec les 4 vis:
ensuite en remet les 4 vis qui tiens l'ensemble:
et on remet enfin le régulateur:
en remets le cache plastique(en prenant soin de re agrafé les clips) et on remets les 3 ptites vis:
et pour finir on remets la poulie!!
voici le résultat!!
et voila pour la 3eme parti
on passe au remontage de tout sa!!
on commence par rebranché tout les fils(en les serrant bien!)
on remets l'alternateur en place et on remets les 2 vis
on tire le tendeur pour y remettre la courroie
le voila remonté en place avec la couroie
et on remets le support moteur:
on re descend le moteur
et voila l'ensemble!!
et voila on remets le cache moteur et le tours et joué
sans oublier de remettre l'écrou dans le passage de roue.
Dernière édition par keupon le Mer 28 Déc - 19:01, édité 1 fois
keupon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 36
Localisation : aquitaine
Re: [TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
Niquel ce petit tuto, par contre j'ai pas vu, tu as poncé les zones d'appui des charbons ?
Normalement il faut le faire sinon
Pour ceux qui voudrais savoir, c'est la meme manip pour restaurer un alternateur de G2
Tes roulement tu les as acheté ou ?
Normalement il faut le faire sinon
Pour ceux qui voudrais savoir, c'est la meme manip pour restaurer un alternateur de G2
Tes roulement tu les as acheté ou ?
Hikaru- Admin
- Messages : 3868
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Mios
Re: [TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
Hikaru a écrit:Niquel ce petit tuto, par contre j'ai pas vu, tu as poncé les zones d'appui des charbons ?
Normalement il faut le faire sinon
Pour ceux qui voudrais savoir, c'est la meme manip pour restaurer un alternateur de G2
Tes roulement tu les as acheté ou ?
non non j'ai pas poncé vue que j'ai pas changé les charbons
pour les roulement je les ai choppé chez un marchand de roulement pas loin de chez moi
et j'ai précisé pour audi 80 parce qu’il y a la partie démontage de la voiture
keupon- Membre confirmé
- Messages : 349
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 36
Localisation : aquitaine
Re: [TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
nikel sa cepandant une petite question ,le prix de revien des roulements et comment a tu poncer le rotor??
Re: [TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
damsooo a écrit:nikel sa cepandant une petite question ,le prix de revien des roulements et comment a tu poncer le rotor??
les roulements compte une vingtaine d'euro approximativement , et pour le rotor au 80
keupon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 36
Localisation : aquitaine
Re: [TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
ok tu as untiliser un produit special pour nettoyer l'interieur?
Re: [TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
damsooo a écrit:ok tu as untiliser un produit special pour nettoyer l'interieur?
non non rien de spécial essence + paille de der
keupon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 24/12/2011
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Localisation : aquitaine
Re: [TUTO] démontage et remise en état alternateur audi 80
damsooo a écrit:l'essance a pas bouffer le cuivre??
lool non non tkt pas juste sèche le bien après nettoyage
keupon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 36
Localisation : aquitaine
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